Un grimoire pour mes "Bredele"

Publié le

Un mini album en forme de Fée (la fée gardienne des traditions) qui me garde bien à l'abri mes recettes préférées des petits gâteaux sablés de Noël, tradition régionale de l'Est de la France, nous ne les faisons qu'à cette occasion, et ma tête bouillonne de souvenirs avec ces petits gâteaux, quand nous étions petits, nous passions des heures avec mes frères à chercher (et trouver) où maman les cachait, car nous n'avions droit qu'aux "ratés" avant le jour de Noël, cette denrée rare était précieuse, et puis nous savions que chez tante X ou Z, nous y trouverions telle ou telle sorte, bref, un pur bonheur de la tradition de Noël, pleine d'odeurs divines :

Pour la fée sur la couverture, j'ai préparé plusieurs transparents dans différentes couleurs avec des encres à alcool et divers papiers collés pour les décorer, ses ailes sont en volume,  ensuite j'ai découpé et recollé chaque morceau de ma fée sur du transparent que j'ai collé sur du tissus lui même fixé sur un carton ondulé épluché, gessoté et passé aux craies grasses, les pages intérieures sont en transparent, je vais certainement le fignoler encore un peu :






























































































































Vous sentez l'odeur ? pain d'épice, canelle, orange, citron etc...

Publié dans Mini albums

Commenter cet article

Vanessa 13/04/2008 10:10

c'est vraiment très joli! beau travail

Anne, Bulles dorées 09/04/2008 14:06

tu as reçu un award sur mon blog .... ;)

missblandine 02/04/2008 21:26

Ca sent le printemps toutes ces couleurs lumineuses. Super la découpe de la fée pour le livre . Mais une pt'tite question : ou ranges-tu tout ce que tu fais ?

scrap_usa 02/04/2008 17:41

Wouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!  Quel travail minutieux!!! La couverture est a tomber et l'interieur est vraiment superbe!!!  Par contre ces recettes me mettent l'eau a la bouche!!!! Argh il faut m'enfermer moi avec ma gourmandise!!!!!! lol!!!!!!!!!!Bises.

Aqua 02/04/2008 14:28

J'aimerai bvien voir la couverture entière.... Je pleure, elle a l'air sublime.....l'intérieur me plait énormément !!Bises